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Calcul d'itinéraires' en voiture, à vélo et à pied.
Le présent site web est un site de référence pour trouver l'itinéraire' routier entre deux villes françaises ou deux endroits géographiques. Le calcul de l'itinéraire' est réalisé à l'aide' d'un' moteur de calcul d'itinéraire' fiable en voiture, à vélo et à pied. Le site permet non seulement de trouver le trajet le plus rapide en voiture, mais également la distance à vol d'oiseau, et la distance à vélo et à pied.Le coût du trajet en matière de consommation du carburant ainsi que les émissions CO2 sont des informations également présentes sur le site.
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Tests et évaluations des aptitudes du sportif.
Calcul théorique de la FCmax. La formule la plus fréquemment utilisée pour connaître sa FCmax est: 220 âge de l'individu.' Cette formule d'Astrand' et Ryming présente l'avantage' d'être' simple et rapide à utiliser. En contrepartie il y a des écarts avec la FCmax réelle / 8% de certains individus, surtout pour les sportifs de plus de 35 ans. Calculette ESC: calculez votre fréquence cardiaque théorique avec la formule Astrand et Riming. Mesure réelle de la FCmax. Pour mesurer sa FCmax, il va falloir réaliser un effort suffisamment progressif, long et intense, puis relever la fréquence cardiaque FC dès la fin de celui-ci. Exemple: 15mn d'échauffement' course intensive sur 1000m 400m le plus vite possible.
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Ressources pour la Formation et lEPS Calculs et fiches dallures de courses selon divers paramètres.
2 Calc.Dist.%vitesse et durée.: Calcul de distance à courir à un pourcentage de vitesse et sur une durée demandée. Ce programme permet de calculer, dans un tableau, la distance quun coureur doit parcourir dans un temps choisi, en fonction dune allure souhaitée en pourcentage dune vitesse. Variables à définir.: Le temps de course souhaité.
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Calculer facilement ses temps de course Datasport.
Le risque derreur lors du pronostic devient donc plus élevé en fonction de la différence entre la distance parcourue lors de la compétition et la distance de référence pour le calcul. Le calcul théorique dun temps réalisable sur une course de 10 km à partir dun temps réalisé sur une course de 5 km est donc beaucoup plus fiable que dutiliser ce même temps sur 5 km pour calculer son temps pour un marathon. Vous pouvez retrouver un outil pour calculer votre temps de course quelle que soient la distance ici. Lidéal est dêtre plus rapide sur la deuxième moitié. En compétition, il faut tester la vitesse adaptée dès le premier mètre! Cela vous donne les meilleures chances pour tirer le maximum de vous-même et ne pas vous surpasser durant les premiers mètres de la course. A ceux qui parviennent à se réfréner au début dune course, les avantages sont doubles: tout dabord, vous arrivez avec un bon sentiment à larrivée si vous ne ralentissez pas pendant la deuxième moitié de la course.
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VMA Comment la calculer et l'améliorer?'
Le test vma de Astrand calcule aussi la vma sur une durée de 3 minutes seulement en ramenant la performance à une durée de 3 minutes 30 secondes Comment prévoir ses performances avec la VMA. En prenant comme hypothèse que l'on' a une efficacité moyenne de foulée ainsi qu'un' indice d'endurance' moyen on peut connaitre son VO2 max et prédire ses performances en course à partir du tableau suivant. Tableau de correspondance: VMA, VO2 max et performances en course à pied. Ce tableau d'estimation' des performances en fonction de la VMA est valable seulement pour les sportifs âgés de 18 ans et plus. Comment améliorer sa VMA avec le 30-30. Durant l'exercice' de VMA 30-30 on augmente l'allure' de course durant 30 secondes pour aller à 105% de sa VMA progressivement et on relâche pour revenir à une allure d'environ' 50 % de sa VMA durant 30 autres secondes, soit 30sec vite, 30sec lent, sans à coup.

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