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Actualités Courses à pied La Voix du Nord.
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Course à pied: Définition simple et facile du dictionnaire.
La course à pied est une discipline sportive, appartenant à l athlétisme, à allure plus ou moins rapide selon la distance à parcourir où les pieds sont simultanément décollés du sol lors de leur propulsion. Exemple: Le marathon est une course à pied.
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Entraînement course à pied, comprendre pour progresser!
Pour ta question sur comment atteindre 70% de ton entraînement course à pied en endurance fondamentale, cest simple, mettre plus de footing OU moins de séance dintensité selon le nombre de séance que tu veux faire dans la semaine. Si je vulgarise, tu fais autant dintensité que moi chaque semaine en 3 séances alors que je suis bien souvent à 7 ou 8 séances par semaine en incluant le vélo.
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Débuter la course à pied: 5 conseils pour une reprise réussie.
Commencez par trottiner lentement pendant 15 à 20 minutes. Lors de ces premiers footings votre allure de course doit vous permettre de tenir une discussion sans avoir à reprendre votre souffle toutes les 10 secondes. Si vous narrivez pas à trottiner non-stop pendant 20 minutes, fractionnez vos efforts en alternant course lente et marche rapide. Débutez en répétant 4 x 3 minutes de course 2 minutes de marche, puis évoluez en diminuant les temps de marche jusquà réussir à courir intégralement pendant 20 minutes. Si au contraire courir 20 minutes sans vous arrêter vous semble facile, ajoutez 5 minutes la semaine suivante, puis encore 5 minutes la semaine daprès, et ainsi de suite jusquà atteindre lheure de course.
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